Anomalies & Traitements

La douleur à l’épaule ou au coude n’a pas une seule cause. La douleur peut survenir à la suite d’une contraction musculaire excessive, comme elle peut être le point de rupture d’une longue affection. Votre médecin vous accompagnera pour établir le bon diagnostic et instaurer le traitement convenable. Les documents médicaux comme les images radiographiques et les tests de laboratoire sont parfois nécessaires pour clarifier la cause de la douleur.

Vous devez décrire la douleur: son intensité, son ampleur, depuis le début. Cette image peut vous aider à localiser la douleur

Réparation arthroscopique de la coiffe des rotateurs

La réparation de la coiffe des rotateurs s’effectue avec arthroscopie en rattachant le(s) tendon(s) sur l’humérus pour rétablir la souplesse de l’épaule.

Voir plus

Prothèse de l’articulation de l’épaule

C’est le remplacement de la tête de l’humérus et/ou la glène par des corps synthétiques afin de remédier à des conditions plus ou moins graves.

Voir plus

Chirurgie corrective de la luxation de l’épaule

Il y a plusieurs méthodes de traitement de la luxation de l’épaule. la physiothérapie peut aider à rétablir la stabilité et le contrôle de votre épaule

Voir plus

Stabilisation arthroscopique de l’articulation de l’épaule

Le but de la stabilisation de l’épaule est de réparer les dommages aux ligaments et d’éviter les luxations répétées.

Voir plus

Correction de la déchirure labrale de l’épaule

La chirurgie n’est généralement pas le traitement de première intention. Un traitement intial aux anti-inflammatoires est prescrit pour soulager la …

Voir plus

Réparation des tendons du coude

La chirurgie pour réparer les déchirures d’un tendon du coude est souvent ambulatoire. Elle peut être faite sous anesthésie générale ou locale. La chirurgie la souvent effectuée est l’arthroscopie.

Voir plus