Chirurgie corrective de la luxation de l’épaule

Il n’ya que la chirurgie ?

Il existe plusieurs méthodes de traitement de la luxation de l’articulation de l’épaule. la physiothérapie peut aider à rétablir la stabilité, la force et le contrôle de votre épaule. Dans certains cas, la physiothérapie seule ne suffit pas à stabiliser l’épaule. Pour la plupart des sportifs, la physiothérapie n’est efficace que lorsqu’elle est associée à une chirurgie.

Indications et étapes de la chirurgie

La chirurgie est recommandée. Elle est conçue pour resserrer et réparer l’articulation de l’épaule, ce qui signifie que la physiothérapie après l’intervention est souvent nécessaire. Il existe de nombreuses méthodes chirurgicales telles que la réparation Bankart; changement capsulaire; Procédure Latarjet; procédure de remplissage; et remplacement de l’épaule.

L’arthroscopie a d’excellents résultats. dans certaines conditions, L’opération ouverte, ou «reconstruction complète», donne de meilleurs résultats, en particulier chez les personnes qui ont subi plusieurs luxations depuis de plusieurs années ou qui sont très actives et jouent un sport de haut niveau. Le problème est que cela implique une perte de mouvement modérée dans certaines positions de l’épaule. La rééducation suivant les deux procédures est d’environ 6 mois mais l’hospitalisation peut être plus courte avec la procédure arthroscopique.