Biographie

Dr. TARTARAT

Médecin du sport et médecin praticien FMH.

 

La Dre Maud TARTARAT médecin du sport et médecin praticien FMH, possède plus de 15 années d’expérience, qui lui ont permis d’occuper, actuellement, le poste de responsable des urgences traumatologiques à la Clinique d’Onex.

Elle a effectué son cursus universitaire sur Lyon puis a exercé au poste d’assistante-cheffe de clinique au sein du services des urgences du CHU Grenoble-Alpes. Ce service est l’un des plus grands de France, accueillant plus de 100000 patients par an dont une partie est issue de la traumatologie liée à la pratique des sports de montagne. Afin de compléter son expérience, la Dre TARTARAT a souhaité exercer la médecine au cœur même d’une station de ski en saison hivernale. Elle a pu appréhender les différents aspects d’une médecine de terrain et se perfectionner dans la prise en charge médicale et technique des traumatismes des membres.

En 2013, forte de ces expériences multiples, elle s’installe en tant que médecin indépendant à la Clinique d’Onex avec une activité mixte entre les urgences et le cabinet. Elle travaillera également au centre de Médecine du sport et de l’exercice de la Clinique La Colline pendant quelques mois.

Grâce à ses compétences reconnues, elle participe à l’élaboration des protocoles du RUG (réseau urgences genevoises), dispense des cours à la Haute Ecole de Santé et forme chaque année un étudiant en médecine dans son cabinet médical. Plus récemment, elle a créé une consultation spécialisée, en binôme avec une physiothérapeute, afin d’optimiser la prise en charge du patient en post traumatologie immédiate.

La pratique de la Dre Maud TARTARAT est une médecine rigoureuse et documentée, basée sur les preuves scientifiques dans laquelle le patient est au centre de ses préoccupations afin de lui fournir des soins d’une qualité optimale.

En savoir plus