Tendinite de l’épaule

img

Aperçu des tendinites de l’épaule

La tendinite à l’épaule est le court terme de la tendinite de la coiffe des rotateurs. Il s’agit d’une inflammation des tendons dans la coiffe des rotateurs et peut être causée par des mouvements sportifs répétés tels que le baseball, la natation, le tennis, le golfe ou les activités professionnelles nécessitant un travail des mains au dessus la tête. Les tendons enflammés peuvent se coincer sous une section de l’omoplate – syndrome d’accrochage – et provoquer une déchirure de la coiffe des rotateurs.

Les symptômes de la tendinite à l’épaule

La tendinite est une affection douloureuse. La douleur et le gonflement sont localisés à l’avant de votre épaule et sur le côté de votre bras. Cependant, cela peut se projeter dans votre dos. Un déclic peut être entendu lors de la levée du bras.

Traitement de la tendinite de l’épaule

Les objectifs du traitement incluent le repos, la prescription d’antidouleurs et d’anti-inflammatoires, ainsi que des exercices doux pour préserver la mobilité de l’épaule. Les traitements peuvent inclure un bandage et l’utilisation de blocs réfrigérants pour les blessures récentes.
La chirurgie est nécessaire en cas de déchirure partielle ou complète des tendons. La chirurgie répare les dommages et soulage la pression sur les tendons.