Bursite de l’épaule

Comprendre la bursite de l’épaule

La bursite de l’épaule (bursite sous-acromiale) est l’inflammation de la bourse articulaire sous-acromiale qui se produit lorsque la membrane synoviale s’épaissit et produit un excès de liquide. Elle peut être causée par un choc traumatique ou une tendinite de l’épaule. Elle se produit généralement avec la rupture de la coiffe des rotateurs. Dans certaines situations, la bourse s’écrase et provoque une douleur et un gonflement de l’articulation. La bourse sous-acromiale est la plus souvent atteinte.

Symptômes de la la bursite de l’épaule

Les symptômes comprennent un gonflement et une douleur qui s’étend progressivement vers le bras avec une diminution de l’amplitude des mouvements du bras. Votre médecin peut effectuer une échographie ou une IRM pour confirmer la bursite.

Traitement de la la bursite de l’épaule

Le traitement initial de la bursite articulaire de l’épaule est basé sur des injections de corticostéroïdes avec la physiothérapie. Si elle est restée longtemps sans traitement, la bursite peut se transformer en bursite calcifiée dans laquelle l’os croît anormalement à l’intérieur de la bourse. Ce qui nécessite une exérèse chirurgicale de l’os.