Dyskinésie scapulaire

img

C’est qui la Dyskinésie Sapulaire ?

La dyskinésie scapulaire est une condition dans laquelle l’omoplate est déplacée de sa place avec une altération de son mouvement normal, ce qui fait que le patient présente une ou plusieurs positions asymétriques de l’omoplate. Il peut survenir chez des individus en bonne santé ou peut être associé à d’autres symptômes. La dyskinésie est classée en 3 types selon les symptômes.

Symptômes de la dyskinésie scapulaire

Cette affection se caractérise par une douleur dans les parties antérieure et / ou postérieure de l’épaule et peut se projeter dans la face latérale du cou. Dans la plupart des cas, les symptôme incluent une douleur dans la région coracoïde due au resserrement des muscles.

Traitement de la dyskinésie scapulaire

Le traitement dépend généralement des symptômes, de l’âge du patient et des activités sportives. Votre médecin fournira la meilleure option de traitement. La dyskinésie peut être traitée avec une thérapie physique appropriée. La dyskinésie de type 1 peut être traitée chirurgicalement en raccourcissant les muscles qui s’attachent au processus coracoïde de l’omoplate.