Epicondylite Médiale (Coude de golfeur)

img

Vue générale de L’épicondylite médiale (coude de golfeur)

L’épicondylite médiale (coude de golfeur) est une affection où le tendon qui plie le poignet vers la paume est endommagé. La condition peut être le résultat d’un mouvement de plier le poignet vers la paume de la main avec une force excessive ou de façon répétée.

L’épicondylite médiale affecte souvent les golfeurs, le lanceur du javelot, les joueurs de baseball, car ils sollicitent de manière répétée les tendons qui plient le poignet vers la paume. Elle peut aussi résulter d’une activité similaire, comme tirer une valise lourde, couper du bois avec une hache ou utiliser une machine qui nécessite une stabilité comme la tronçonneuse.

Symptômes de L’épicondylite médiale (coude de golfeur)

Les symptômes incluent la douleurs, des engourdissements et des picotements qui vont du coude au poignet avec une faible contraction de la main. La douleur se produit lors de la flexion du poignet, de la paume vers le bas ou lors du tremblement des mains.

Traitement

Le traitement de l’épicondylite médiale comprend le repos et l’arrêt de toute activité causale pendant une période allant jusqu’à six semaines.

Le traitement peut inclure:

  • Application de pack de glace: pendant 5-10 minutes, plusieurs fois par jour pour réduire l’inflammation
  • Programme de rééducation avec exercices physiques appropriés
  • Injections d’anti-inflammatoires et / ou de corticostéroïdes
  • Porter une attelle d’avant bras et une attelle de poignet.
  • Chirurgie: elle est rare et réalisée dans des cas graves

Le rétablissement et la reprise des activités sportives peuvent prendre plusieurs semaines avec des exercices physiques appropriés.