Arthrite acromio-claviculaire

img

Aperçu de l’arthrite acromio-claviculaire

L’arthrite est un problème commun chez les personnes âgées et chez les sportifs pratiquant des sports de contact. Elle peut affecter plusieurs articulations, y compris l’articulation acromio-claviculaire (AC). L’arthrite se définit comme une inflammation du tissu cartilagineux articulaire causée par une infection, une ancienne atteinte articulaire, une surutilisation du tissu cartilagineux ou elle peut être auto-immune.

Symptômes de l’arthrite acromio-claviculaire

Les symptômes de l’arthrite chronique comprennent la douleur, l’enflure, la rougeur et la chaleur. Votre médecin peut avoir besoin de radiographies et d’images IRM pour confirmer l’arthrite.

Traitement de l’arthrite acromio-claviculaire

Le traitement habituel de l’arthrite est basé sur un traitement conservateur pour supprimer l’inflammation dans l’articulation. Les injections de corticoïdes, le repos et les poches de glace sont prescrits pour soulager la douleur et inhiber l’inflammation. La chirurgie est une bonne alternative. L’arthroplastie de résection est une technique chirurgicale courante qui consiste à enlever la partie irritante de la clavicule. Ensuite, l’os sera reconstruit progressivement avec un tissu cicatriciel.